Vendredi 29 Juillet: Vernal / Torrey

Vendredi 29 Juillet :Vernal / Torrey

 

Notre parcours du jour : envion 350 km à travers l’Utah.

Notre halte de ce soir a pour seul intérêt d’être située à 10 km de Capitol Reef, un Park National peut-être moins spectaculaire que d’autres, mais aussi moins fréquenté  et plus sauvage. L’autre intérêt est que demain, pour rejoindre Bryce Canyon, on empruntera la Scenic Bway 12, une des plus belles routes des USA.

 

Départ à 10h30, on a laissé les enfants dormir un peu plus tard ce matin.

 

Arrêt pique nique à 13 h 30 dans la ville de Price, on a traversé des vallées agricoles énormes, parsemées d’un puits de pétrole par çi par là…

On retrouve les grosses chaleurs de la région, après avoir un peu respiré à Yellowstone, (les T° tournaient entre 25 et 30°C) , on atteint à Price les 105 °F, soit déjà 41°C !!!!!

 

Je garde l’appareil photo à portée de main, Yves prend mon rôle de copilote très au sérieux, je suis chargée  d’observer les paysages et de le prévenir si je vois des animaux, nottament des antilopes….ok…..sauf qu’hier, autant à yellowstone c’était sympa car les paysages étaient jolis,  les bisons c’est gros ça se voit bien, autant ensuite, on a traversé des centaines de km de RIEN …. Et qu’une anitlope couchée dans les herbes ça passe un peu inaperçu…et qu’au bout d’un moment, je lâchais l’app photo pour reprendre mon bouquin…c’est toujours à CE MOMENT LA qu’il en  voyait une et me criait : « Là !!!! Là !!!!! »

Evidemment, le temps que je me redresse , que j’attrape l’appareil, lui de son n’avait jamais trop de possibilité de ralentir car des voitures le suivaient……c’était trop tard.. !!!

Alors je me remettais en position, très concentrée le nez à la fenêtre , et j’étudiais la pampa…pendant 10/ 15 min, puis je relâchais la pression de nouveau, et ça recommençais….Bon il en a vu 6 en 500 km, je n’en ai pas loupé tant qu ça, mais ça nous a bien fait rire hier soir, malgré sa déception….

Bon, tout ça pour dire que ce midi, en sortant de Price, ENFIN un petit troupeau dans un champ, on ne roulait pas vite il a pû s’arrêter, et je les ai prises ses photos !!!!

( pas interêt de les effacer par inadvertance ce soir !)

thumb_IMG_0123_1024

 

En prime, des petits chiens de prairie, partout au même endroit, je n’en avais jamais vus !! Des antilopes sauvages non plus, ceci dit…

A 15 h, on est sur la Route Nationale 24 qui nous mène à Capitol REEF.

thumb_IMG_0132_1024

 

Le ciel au loin est orageux, on a vu à la TV hier soir que de gros orages éclatent ces jours ci dans la région, et de gros feux de forêts également, avec cette chaleur…

On passe la fin d’après midi à Capitol Reef, c’est très très beau:

Une ancienne école de pionniers :

Des Deers :

Une marmotte américaine:

thumb_IMG_0218_1024

D’autres points de vue malgré le manque de soleil c’est hyper beau:

On finit à  Goosenecks Overlooks, un point de vue vertigineux :

On arrive à 19 h à notre hôtel , Le Rim Rock Hotel, à Torrey, tout près du parc, c’est pas du luxueux, c’est du local, on adore!! Repas au Resto de l’hôtel:

thumb_IMG_9107_1024

thumb_IMG_9109_1024

thumb_IMG_9113_1024

Demain, on veut du soleilllllllll !!!! C’est Bryce Canyon!!!

5 commentaires

  1. Coic Répondre

    Coucou
    Quel sport pour prendre en photo ces antilopes !!!!!
    Pas trop de soleil alors !!!! se sera pour demain jour ou vous allez voir cette chaîne de montagne !!
    Gros bisous a vous .Pour nous tout va le beau temps est là les minettes sont ravies !!!

    • Stéphanie Auteur de l’articleRépondre

      Malheureusement, le soleil nous a joué des tours aujourd’hui…mais on a eu de la chance quand même car les orages et trombes d’eau sont arrivés à partir de 18H, on a pû en profiter quand même…gros bisous !!!

  2. Coic Répondre

    Voilà…enfin ,ca marche….

    La question qui revient le plus souvent.. : Y’ sont descendus dans quel complexe ciné ???

    J’ai parié 100$ sur  » Paramount « …..

    • Stéphanie Auteur de l’articleRépondre

      C’est vrai qu’on vit dans des décors de westerns…d’ailleurs ce soir, avant le resto, Yves regarde « le bon, la brute et le truand  » à la tv américaine…c’est dans le thème !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.