24/10: Colisée, Panthéon

Très belle journée, du soleil et de la chaleur..
Aujourd’hui, les vestiges romains, Forums et Colisée le matin..
À noter que nous avons suivi les consignes du Routard, à savoir que nous avons pris les billets sur une petite entrée latérale du forum, billets correspondant aux 2 sites ( forum et colisée , valables 2 j)…. Effectivement, idée lumineuse car en arrivant devant le colisée, après la visite du forum, nous avons pû couper la file d’attente monstrueuse pour aller directement au point de rencontre pour la visite guidée. 6
Audioguides loués au forum, mauvais plan, son horrible et les enfants se sont très vite lassés, préférant s’en servir comme d’une tablette wifi 😁
Un ou 2 audioguides auraient suffi, afin que l’on transmette aux enfants les détails à savoir sur chaque vestige en temps réel, au mieu de ça on essayait tous dans notre coin d’écouter tant bien que mal notre appareil sans trop savoir où aller pour ne pas se perdre…de nombreux temples à la gloire des différents empereurs mais tous en ruine, donc très abstrait pour les enfants qui se sont très vite lassés..
Visite avec un guide français au Colisée. Magnifique et très intéressant !!!
Pause du midi dans un mini resto/ très bons sandwichs ( voir avec Enora pour le nom): Pane et Veno, derrière le colisée.
Montée au Capitole, palais de Vittorio Emanuele II, sommes montées survla plus haute terrasse admirer la vue de Rome sur 360°.
Retour maison vers 14 h30, les enfants ont 12 km dans les jambes, on les laisse donc pour repartir avec Enora vers le Panthéon, la Piazza Navona ( magnifique) où l’on prend un verre pour profiter de l’ambiance de l’endroit…retour appartement après quelques courses…et 20 km dans les jambes!!!!
Épuisés!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.