25/10

Ce matin nous avons la bonne surprise de découvrir que le changement d’heure a lieu en Italie comme en France!!! On prend donc notre temps pour nous préparer.
On prend le métro pour aller dans la banlieue Sud visiter la centrale Montemartini, un musée qu’on nous a recommandé, composé de statues et vestiges romains exposés dans une ancienne centrale électrique. L’ensemble est très réussi…
Nous remontons à pied vers la ville , traversons le quartier Testaccio où nous nous arrêtons dans une Trattoria manger un bon plat de pâtes ( » Da Oio »a casa mia) et traversons le Tibre pour visiter le quartier de Trastevere. Super beau et typique, des petits restos et magasins partout dans de petites ruelles …
Long arrêt sur la place Santa Maria in Trastevere, café et glace devant les spectacles de rue ( mime, musicien, peintre..) et visite de la basilique du même nom.
Traversée du Tibre une 2 è fois, et nous voilà dans le quartier de Campo de Fiori et son marché pour touristes..on n’achête rien et repartons versla Place di Venezia puis l’appartement.
Journée de 18,5 km !!!! À 6 cette fois, des soupirs et complaintes d’Enora et Eliott, chacun son tour 😏
Heureusement la bonne humeur revient dès qu’on arrive à l’appartement !!!!
Le soir on n’est pas tard à se coucher…
On se promet tous les jours d’aller au restaurant, mais on finit par se faire des pâtes ou une salade à l’appart car trop fatigués pour ressortir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.