Dimanche 17/08: Brisbane au soleil !!


Après une nuit agitée, un orage, la pluie s’est enfin arrêtée, on constate les dégâts: de l’eau a coulé dans certains placards, pas mal de fringues mouillées. On met ce qu’on peut au sèche linge du camping et on remballe. Tout est humide mais rien de catastrophique.
On profite ensuite d’un soleil qui revient timidement, et finalement d’une superbe journée à Brisbane.
On fait le jardin botanique et le centre. C’est une très jolie ville, traversée par la belle Brisbane River, de petits ferrys font le lien entre les différents quartiers. Le grand jardin botanique, ses pelouses et tables de pique nique semble être la promenade du dimanche pour de nombreuses familles. Tout est concentré sur un quartier qui se fait à pied, le centre ville est facilement accessible par les autoroutes qui passent à proximité, et on a réussi à se garer sans problème. C’est une chouette journée.
On passe notre dernière nuit dans le seul camping se trouvant dans Brisbane, à proximité de l’aéroport. C’est son seul intérêt, on est entassés les uns sur les autres, je plains nos proches voisins demain matin à 6 h quand on va se lever et faire les valises sous leur nez!!! Je commence quand même ce soir, demain on doit être à 8 h au dépôt Apollo pour rendre le camping car, à une dizaine de km d’ici. L’aéroport est tout proche. On décolle à 10 h30 pour Sydney.. On est tous excités de découvrir cette ville mythique, même si le retour en France se rapproche sérieusement, cette fois…

4 commentaires

  1. florence Répondre

    coucou, quelle aventure! bon j’aurais pu te dépanner à Brisbanne, on a de la famille là-bas, ils auraient pu te prêter une marmite, les levers la nuit auraient été moins fréquents lol! à bientôt!

  2. Coic Répondre

    Bonjour
    Alors belle journée à Birmane la ville vous à plu je crois .
    Maintenant Sidney ce qui doit être grandiose !!! Vous avez dit au revoir à votre cc .
    Attendons le prochain message avec grande impatience pour nous dire vos sentiments sur Sydney .
    Profitez bien de ces derniers jours à quand le retour en France ? Gros bisous à vous .
    MAM

  3. mastejul Répondre

    Holala mes pauvree toute cette pluie! Thibault a du se lever pr vider la casserole? Je suis un peu paumée avec le decalage horaire, la nous sommes dimanche matin, chez vous c’est la nuit de dimanche à lundi c’est ça? Donc Sydney mais le retour c’est quand? On commence sérieusement à s’ennuyer de vous ici! J’ai appelé maman vendredi soir, « allo maman? » « oui chérie, c’est phanie????!!!!!! » Heu non désolée 🙂
    Je me moque mais moi aussi ça me manque de t’avoir au téléphone!

    Gros bisous a vous 6 ! Nous si la météo est clémente, kayak des mer avec pierre et papa!

    • Stéphanie Auteur de l’articleRépondre

      Je ne sais jamais si vous voyez mes réponses ici, je vais sur Les cousins bizz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.