Dimanche 24 juillet: Grand Teton/Yellowstone

Dimanche 24 Juillet : Grand Teton/yellowstone

 

On est à 2000 m d’altitude, ici pas de clim dans les chambres mais du chauffage en fin de nuit : les cabanes ne sont pas bien isolées et dehors ça ne doit pas dépasser 10°C.

Le soleil est là, on se prépare rapidement, ce matin une courte rando de 5 km autour du Jackson Lake. Très joli, ambiance lacs et cabanes au Canada….On aperçoit un castor, on croise quelques écureuils et chipmunks !!

 

On par ensuite vers le Nord et entrons dans Yellowstone à 13H 15….

Ce parc grand comme la corse, est le + ancien parc Naturel des USA, et le plus fréquenté.

Le magma en fusion ne se situe qu’à 3300 m sous la croûte terreste, c’est à dire rien à l’échelle de la planète. Ce qui fait de cet endroit une cocotte minute géante, et c’est pourquoi se concentrent ici des  phénomènes géothermiques uniques au monde :  10000 geysers , des sources chaudes, des marmites boueuses, des fumerolles, sans compter environ 2300 séismes /an ….

La faune est ici très très riche, on espère en trois jours apercevoir de nombreux animaux…

 

On commence par longer le Lac Lewis et nous arrêtons quelques minutes aux Lewis Falls.

thumb_IMG_9043_1024 thumb_IMG_9430_1024 thumb_IMG_9431_1024

Ensuite direction le premier site spectaculaire du parc :West Thumb Geyser Basin, au bord du lac Yellowstone. Et là, whaouuuuuuu !!!! On en prend plein les yeux….

 

Des passerelles en bois sont aménagées entre les piscines et les petits geysers, ce qui nous permet de nous approcher au plus près sans risque.

Après une 20 aine de minutes , on reprend la voiture pour se rendre à Old Faithfull, un des sites les plus connus du parc. Ici se trouve le plus célèbre des geyser : Old Faithfull Geyser, qui se réveille toutes les 60 à 90 minutes, et on trouve au visitor center des horaires de la prochaine « éruption »….Il est 15h3O, elle aura lieu vers 16H 30. Par chance pour nous, un autre gros geyser ( qui se réveille toutes les 14 h) doit cracher entre 15H30 et 17h…..on reste donc sur le site jusqu’à 17H30 et avons droit à ces deux beaux spectacles, sans compter les petits bassin et fumerolles à droite à gauche. Un 3 è gros geyser se met à cracher quand on repart, c’est magnifique..

 

On termine cette belle journée par un dernier site, Black Sand Basin….

 

lors de notre petite heure de route jusqu’à l‘hôtel, à l’entrée West de Yellowstone, un bouchon sur la route : c’est un gros bison qui traverse !!!! Impressionnnant !! Et tout le monde sorti de voiture pour le mitrailler !! Un peu plus loin, une femelle élan…

thumb_IMG_9548_1024

 

On arrive à l’hôtel de West Yellowstone, dans le Montana cette fois !!!

Petit bug dans la réservation…on n’a qu’une chambre…le réceptionniste est sympa, il nous en dégote une autre à moindre coût, ouf !!!

Quelques courses, une lessive et au lit !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.