Dimanche 31/07: Bryce Canyon / Zion

Dimanche 31 Juillet : Bryce Canyon / Zion

 

J’ouvre un œil à 6 h : il ne pleut plus.

J’ouvre le deuxième et les rideaux à 6H30 : le soleil pointe !!

Je réveille Yves….on se pose la question ¼ de sec d’embarquer les enfants, on est tous les 2 d’accord pour les laisser dormir , aucun d’entre eux n’avait envie de marcher ce matin…et on n’a pas envie d’entendre soupirer derrière nous pendant 2H…

On arrive sur le site à 7H15….le ciel est chargé mais c’est en bonne voie pour que le soleil nous rejoigne…il fait 11°C, ça pique un peu..

On débute le Queen Garden Trail qui descend dans le Canyon sous l’amphithéâtre, à cette heure là c’est très calme, peu de monde, surtout des passionnés de photo qui semblent être là depuis le lever de soleil…ils ont du bon matériel, trépieds, ça dénote avec l’ambiance en pleine journée ( les hordes de touristes qui se selfisent en rang d’oignon, téléphone en main et parfois même chaque membre d’une même famille se selfise en perso, alors qu’une photo de groupe serait sans doute plus sympa !! )…Rien que cette ambiance vaut la peine de se lever tôt…

Les photos parleront d’elles mêmes, on a la chance de voir progressivement le ciel s’éclairer , et le site gagne en beauté au fur et à mesure.

thumb_IMG_0449_1024

La rando est moins difficile que ce qu’on avait lu dans les guides….il y a 1 km de remontée en lacets sur la Navajo Loop, on est à 2300 m d’altiude ça essoufle donc un peu, mais franchement on a fait bien pire en Savoie.. La fin de la rondo est bien visible sur la photo suivante:

thumb_IMG_0502_1024

 

On termine à 9h, on se pose  un peu au Sunrise Point pour profiter de la vue…On est tellement contents que la météo ait été bonne ce matin, c’aurait été frustrant de quitter ce park sans avoir pû randonner..on est d’accord tous les deux : on préfère cet endroit au Grand Canyon, c’est encore plus joli !!!

thumb_IMG_0527_1024

Retour à l’hôtel, les enfants se réveillent tranquillement.

Une bonne douche pour nous, on range nos affaires et on charge la voiture. Le café est offert à l’accueil de l’hôtel , comme souvent, c’est une attention très sympa qui nous permet de quitter cet endroit sur une note positive, et ce n’était pas gagné hier soir !!! Finalement on aura passé une nuit correcte.

On retourne au Bryce Canyon Restaurant qui jouxte le Motel pour un petit déj, plutôt un brunch vu l’heure…copieux, comme toujours…les Pancakes commandés par les garçons sont ENORMES !!! Thibault a même du mal à finir….Pour nous autres, des œufs, des toasts, des fruits, du café à volonté..

 

On ressort le ventre plein , prêts à attaquer notre dernier parc : Zion, qui se trouve à 142 km.

thumb_IMG_0543_1024

La route est très rapide, en 2H on y est. Pendant le trajet on s’arrête devant un champ où broutent des bisons, apprivoisés selon nous…et on discute avec une famille fraçaise qui se trouve là, très sympa, on parle de nos étapes respectives. Ils vont à Zion comme nous et à Las Végas aussi demain…

Il y a quelques bouchons  à l’entrée du parc, on présente comme toujours notre Pass au Ranger à l’entrée. Comme toujours, très sympa, il nous donne une carte du parc. Ici la difficulté est qu’on ne peut pas circuler dans Zion en voiture, on doit la laisser sur les parkings extérieurs, et ce sont des navettes qui nous conduisent à l’endroit désiré.

 

Le parking du Visitor Center est bondé, on décide donc d’aller à notre hôtel à Springdale, village désservi lui aussi par les navettes. Par chance il est 14H et nos chambres sont prêtes !! On peut donc décharger la voiture, vider le contenu de la glacière dans les petits frigos et repartir pour notre rando. Par hasard, nous retrouvons à l’accueil de l’hôtel la même famille française, ils ont même la chambre à côté de la nôtre…On les reverra le long de la rando dans l’après midi, et ce soir pour notre petit apéro rituel sur la terrasse devant les chambres. Ils ont deux filles de 16 et 18 ans, ce qui leur facilite les choses car ils n’ont qu’une chambre à réserver..

La particularité de Zion est qu’on navigue au fond du canyon du début à la fin. C’est très joli, de la verdure et une rivière de bout en bout, et les rochers autours sont très très beaux:

On décide d’aller faire une des rands les plus réputées , le long et dans la rivière: les narrows.. Thibault et les jumeaux n’en feront qu’une partie, puis rentreront tous seuls en navette à l’hôtel vers 16h pour profiter de la piscine. On marche pendant 2 h avec Enora dans la rivière, les énormes falaises rocheuses autour de nous…c’est sympa, rafraîchissant, original, on aime beaucoup malgré le monde. C’est une après midi superbe:

Retour à l’hôtel après quelques courses, on mange dans les chambres et on fait quelques lessives, ce qui nous ammène à 22H…on est cuits, grosse journée mais c’était super!!!

Demain, direction Vegas !!!

2 commentaires

  1. Coic Répondre

    Vous devez laisser le canyon avec regrets je crois ! tellement beau , grandiose !!!
    les photos superbes comme d’ hab. Quelle belle journée vous avez eu tu nous dis que vous êtes cuits cela ne nous étonne pas !!!!
    Alors aujourd’hui pour vous Las Végas autre paysage et autre ambiance certainement les enfants vont être heureux !!!! attention que la carte bleue ne chauffe pas trop !!!!!
    Nous ne voyons pas tes réponses chérie . Et pour la caméra c’ est dommage que vous ne nous voyez pas !!!! c’ est bizarre car quand j’ appelle Clo tout marche !!! enfin heureux de vous avoir vu ..
    Allez bonne journée dans la ville de lumiére !!! Gros bisous .
    MAM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.