Jeudi 14/08: Australia Zoo, Brisbane

Jeudi 14/08:
Aujourd’hui on va à l’Australia Zoo à quelques kilomètres d’ici…on avait le choix entre celui-ci et celui de Sydney, les 2 sont très bien , mais à Sydney le zoo est à l’extérieur de la ville et on n’aura pas de moyen de locomotion..
Bonne journée car les enfants ont pû caresser les kangourous et les koalas ils étaient ravis….moi je ne suis pas très fan des zoos , et surtout revoir en captivité les animaux croisés pendant notre voyage n’a pas grand intérêt…un Casoar en cage, qui approche quand les soigneurs lui amènent à manger….ça n’a rien à voir avec notre expédition dans la daintree forest, pieds nus sur la route pour l’apercevoir de loin, et cette impression de vivre un moment unique..ce sont ces souvenirs là qu’on gardera…on peut même se faire photographier avec un koala dans les bras, pour la postérité, la photo coûte 24 Dollars!!!!! Donc on ne s’arrête pas au stand….surtout qu’il y a quelque chose de gênant à voir ce petit animal passer de bras en bras pendant des heures , alors qu’un peu plus loin une  » soigneuse » nous demande de ne pas les approcher de trop près parce qu’ils ont besoin de repos…ok, mais alors celui qui est utilisé pour le cirque de la photo, il a sans doute besoin de repos lui aussi..? On espère au moins qu’ils changent de  » cobaye » plusieurs fois par jour…c’est ça les zoos, les espèces sont protégées, mais c’est du commerce avant tout…
On a eu de sacrés grosses averses aujourd’hui..on a tous remis les jeans, c’en est fini des shorts et des petites robes, on a même mis du chauffage dans le camping car hier soir…au zoo ce midi le vendeur de glaces fait choux blanc, par contre ça se bouscule au comptoir des cafés…ça sent la fin du voyage, le coup de blues n’est pas loin..
On passe Brisbane sans s’arrêter, on y reviendra ce wk….c’est une grande ville traversée par plusieurs autoroutes….ambiance bouchons, c’est une première pour nous dans ce pays, c’est sans doute la sortie des bureaux, 16/17 h…pourvu que lundi matin on soit épargnés, on doit être dans la zone de l’aéroport à 8 h..
On arrive au camping à 18 h, les parc d’attraction sont à proximité, il nous reste à choisir ce soir celui qui plaira le plus aux enfants..soirée au chaud, on ne sortira pas la table et les chaises pour l’apéro dehors, sniff…

2 commentaires

  1. mamie papy Répondre

    Coucou les cow-boys…c’et Papy….

    On vous suit toujours…On a sorti un poster de la carte de l’Australie , épinglé sur le mur de la chambre , éclairé par un gros spot fluo , et on y déplace des petites punaises en plastique en couleur ( 6) … Ca aide Mamie à dormir…

    Sérieusement , ton analyse économique des animaux en captivité relève du bon sens du terroir Normand , Phanie…La seule religion en expansion est celle du profit , au service du Dieu  » Argent »…Difficile d’y intégrer des valeurs humanistes…il ne faudra pas se retenir pour rabacher ces histoires au retour…même si tu dois passer pour Don Quichotte…
    Mais vous retiendrez autre chose de votre aventure , heureusement…les images des souvenirs vous accompagneront tout le restant de votre vie…images communes d’un voyage réalisé à 6…manquera Guizmo !!!

    Nous , on se précipite à chaque petit déj. sur l’ordi , et on s’imagine en direct avec la terre australe…Ca va bientôt nous manquer…

    On vous embrasse… N’oublie pas de me communiquer les références de votre vol retour…Grosses bises….Kenavo…

    PS : Pour Yves…Ici , c’est grande marée…les palourdes tremblent , mais moins que quand il est là….

    • Stéphanie Auteur de l’articleRépondre

      Tu sais que c’est bon ton analyse humoristico-bretonne de mes articles et de nos photos !!! Car comme dit Julie, on ne se voit pas plus souvent, d’habitude, mais quand on est loin…ben on est loin!!! Çà fait pas pareil!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.