jeudi 28 Juillet: Yellowstone/ Vernal

Nous quittons notre petit Lodge de GARDINER À 8H 30 à regrets. Nous avons beaucoup aimé cet endroit , la propreté et l’aménagement du logement, et cette petite ville aux portes de Yellowstone.. Plus fréquenté par les  américains que par les touristes étrangers, c’est agréable de se sentir « dans le jus » …On quitte aussi à regrets cette région, qu’ on aurait aimé parcourir pendant 2 ou 3 semaines , pour profiter à fond de la faune, des trails, de la nature…l’occasion d’un autre voyage un jour, peut-etre.. ???

Nos autres regrets concenrnant Yellowstone : Ne pas avoir passé une nuit à Canyon Village, central, ce qui nous aurait permis de faire un petit safari nocturne aux alentours pour peut-être apercevoir les Grizzlis…on logeait trop loin pour pouvoir le faire ; mais aussi de ne pas avoir pû passer une nuit à Cody, à la sortie est de Yellowstone, la ville de Buffalo Bill, on aurait alors pû assister à une vraie soirée rodéo . Mais pas facile en préparant le voyage de prévoir tout ça, malgré les lectures de forums, chacun prépare son voyage selon ses envies et les conseils des uns ne conviennent pas forcément aux autres. Mais globalement, Yellowstone nous a enchantés, c’était merveilleux !!!

Comme un dernier cadeau, ce matin on croise une femelle Deer magnifique!!

thumb_IMG_9921_1024

 

 

puis le long de la rivière Yellowstone des centaines  de bisons !!!! A gauche, à droite, sur la route, on ne savait plus où donner de la tête !! Ils ne sont pas le moins du monde perturbés par les voiture et les touristes, par contre certains viennent vers nous assez brusquement par moment, on ne se tenait jamais trop loin de la voiture pour pouvoir y plonger en cas  d’attaque !!!!!!! Sérieusement les risques sont faibles, mais bien réels, dans les visitors centers sont projetées des vidéos de ruades de bisons sur des personnes s’approchant trop….ça peut faire très très mal !!

 

Enormément de gens arrêtés, des américains observant les troupes à l’aide de télescopes sur trépieds…l’un d’entre eux nous a gentiment proposé de regarder dans le sien, au loin parmi le troupeau, des loups sauvages !!! Trop sympa de sa part, Loulou et Yves se sont régalés .

Ici c’est la nature qui décide du moment où la circulation peut reprendre :

thumb_IMG_9983_1024

Une photo souvenir des cars jaunes qui transportent les touristes entre les hôtels et les points d’intérêt de Yellowstone:

thumb_IMG_9967_1024

 

Une petite pause le long du Lac Yellowstone, peu avant la sortie définitive du parc. On s’achète des bretzels chauds au fromage, trop gras, mais trop trop bon !!!

IMG_0005

 

On a 700 km à faire encore, la journée se fera en voiture. Ce soir arrêt à Vernal, une ville étape en Utah. Avec ce beau spectacle, on a perdu du temps, on sort de Yellowstone à 14H…mais sans regrets, on finit en beauté!

Route interminable , la traversée du Wyoming et de ses plaines immenses prend des heures.

On profite à nouveau de jolis paysages en fin de journée, les superbes falaises colorées et les Canyons de l’Utah réapparaissent…

 

On arrive à Vernal, une ville étape sans intérêt à 20H30. L’hôtel est tout confort, on sort dîner à 20H45, accueillis très fraîchement par la serveuse du restaurant, (pourtant recommandé par la jeune femme à la réception de l’hôtel ), qui nous annonce qu’ils arrêtent de servir à 21H !! Aux USA les gens dînent très tôt, et dans une ville peu touristique comme Vernal, tout ferme à 21h 30 . On se dépêche de manger, sempiternel hamburgers pour Yves et les jumeaux, pour Enora et moi une salade aux crevettes, Thibault est resté à l’hôtel car il y avait une piscine et une petite salle de sport.

Pour la première fois du séjour, on laisse un pourboire minimum (les pourboires ne sont jamais inclus dans la note, il est de bon ton de rajouter entre 15 et 20% de « TIP »): 5$ et encore, c’est gentil car la serveuse a été glaciale jusqu’à ce qu’on parte.

C’est la plus grosse journée de voiture du voyage, 700 km,  heureusement qu’on a eu les bisons ce matin, sinon ç’aurait été un jour perdu !!!

Demain, encore une ville étape, Torrey, avant Bryce Canyon samedi, un grand moment j’espère !!

2 commentaires

  1. Coic Répondre

    Que de bisons !! Ils sont les rois ; trés impressionnent quand même !!!! vous êtes ravis et nous comprenons !!!!
    Trés enchantés de votre séjour il faudrait pouvoir revenir pour faire ce que vous n’ avez pas réussi !!
    Pour la prochaine fois vous prenez deux mois !!!! lol !!!
    paysages toujours aussi magnifiques !!!
    Dommage chérie j’ ai loupé ton appel nous étions à la plage , le temps était gris ave un peu de soleil mais les minettes se sont baignées quand même !!!
    Nous vous souhaitons une belle journée pour vous . rv demain .Gros bisous . MAM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.