Le voyage: jeudi 24/ vendredi 25/ samedi 26

1 ère journée de voyage : 24-25/07
Départ de Roissy et vol avec Emirates , le grand luxe . Confort, espace, films et jeux à volonté… Les enfants ont le sourire et réussissent à passer 7 h sans se bouffer le nez!!!! 1 er exploit des vacances !
Nous arrivons à Dubaï vers 22 h HF, pour 3 h d’escale,cet aéroport est le

temple du bling bling avec ses boutiques de luxe , on s’y promène un bon moment, mais la fatigue nous tombe dessus, doucement mais sûrement et on finit échoués et déjà comateux sur des fauteuils en salle d’embarquement …2ème départ pour Singapour et de nouveau 6 ou 8 h de vol, on n’en sait rien, on a déjà oublié ,

de toute façon à force d’essayer de réfléchir à l’heure qu’il est, l’heure qu’il sera ici ou là bas …par rapport au départ et à la France…on n’y comprend déjà plus rien.. On traverse le jour puis la nuit, puis re- le jour , on essaie de gérer mais on est clairement à côté de nos pompes..!!Si on se fie aux repas servis à bord c’est encore pire, on a eu droit à un repas/dîner à 17 h HF, et un repas du midi à 9 h du matin, 7 h en France …On finit par comprendre qu’il faut dormir quand on peut, et qu’on fera nos calculs plus tard, un autre jour , on n’est pas encore au bout de nos fuseaux horaires !!!
Arrivée à Singapour à 15 h30 ,vendredi 25/07 ;le temps de comprendre la marche à suivre pour sortir de l’aéroport tout en étant en transitlaisser les bagages à la consigne et trouver un taxi… Départ à 17 h30 pour le city Hall et ChinaTown pour la soirée ..la fatigue et la chaleur moite n’aident pas les enfants à marcher avec entrain….on est épuisés on rêve d’une douche et d’un lit.. Malgré tout c’est une belle ville moderne, on n’en a vu qu’une minuscule partie mais au moins…. On l’a faite au lieu de poireauter à l’aéroport !!! Et surtout on a rencontré un gentil monsieur , qui est venu nous aborder dans la rue, enchanté d’entendre parler français. Il était étudiant d’origine mauricienne, nous a aidés à trouver le métro pour retourner à l’aéroport et nous a dépannés de quelques cents ( à Singapour ce sont des Dollars…singapouriens!!) pour la machine à tickets…Il s’appelait Mr Lafite ….( un nom très courant dans la région d’Alençon…incroyable!)
À noter : 60 Dollars en taxi pour aller au centre ville/14 Dollars de métro pour le retour…métro super récent , climatisé, propre…y’a pas photo.
L’anecdote / Singapour: quand on a failli perdre Eliott aspiré par un Escalator parce qu’il n’avait pas fait ses lacets, comme d’hab…En France ça passe, mais quand on part à l’aventure au bout du monde on se doit de mériter notre statut d’aventuriers , erreur de débutant !!!!
Retour à Changi pour le dernier vol du voyage… Et là…..LE pépin !!! Celui que je craignais, depuis que la fille à l’agence m’avait indiqué qu’il fallait un visa ETA pour l’Australie, « surtout prenez bien garde à écrire sur la demande de visa le nom exact écrit sur le passeport, qu’elle m’avait dit, ne surtout pas vous embrouiller avec votre nom de JF, votre nom de femme…TOUT BIEN RECOPIER!!!!
Sauf que sur mon billet ( celui qu’ELLE m’avait imprimé !!) n’était noté QUE mon nom de Femme , qui du coup ne correspondait pas lui non plus à mon passeport. Je lui ai tout renvoyé bien gentiment pour qu’elle s’en dépatouille , elle a tout géré, visa accepté, tout bien !!!!!
Super…. Sauf que non, en fait pas du tout, le visa n’a jamais voulu faire bip comme celui des autres, visa invalide Md´ame, veuillez patienter pendant qu’on téléphone ….Les enfants et Yves avaient déjà passé le contrôle et je leur mimais de loin pour faire la maligne  » pas grave, partez vous 5 , je prendrai le prochain vol!! » je voyais les jujus en plein stress …. Quelques minutes d’angoisse pour finalement récupérer le sésame et un visa tout beau tout neuf tout valide !!!!! Mais j’en connais une qui va m’entendre au retour ….Sinon, Enora qui prend son stock ( sa valise devrais-je dire) De produits de toilette, crèmes et aérosols en tout genre était vexée d’avoir du mettre quelques flacons à la poubelle . C’était pas faute de lui avoir dit pourtant qu’elle allait se faire bouler si elle essayais de passer quoi que ce soit en cabine…ça n’a pas loupé…ça ne vaut pas Thibault qui lui , carrément, transportait dans son sac un couteau en bois bien tranchant qu’il s’est fabriqué en forêt de Multonne…au cas ou il croiserait Crocodile Dundee, sans doute….bon ben l’arme virile a fini sa vie au fond d’une vulgaire poubelle d’aéroport , c’est ballaud !!!!!
Dernier vol de 4 h entre Singapour et Darwin, et nous voilà arrivés à bon port au pays des Kangourous, frais comme des sardines en boîte!!

3 commentaires

  1. mastejul Répondre

    Vous voilà bien arrivés, qu’est ce qu’on a ri en lisant les mésaventures des grands!!!! J’imagine vos têtes devant les agents de sécurité, d’abord la saisie de la trousse cosmétique puis le couteau hihi!!!
    Nous attendons de vos nouvelles avec impatience, c’est génial pouvoir vous suivre si bien de si loin!
    On prend la route pour Vallandry demain soir, hate de découvrir ce petit havre de beauté 😉

    On vous embrasse!!! Bonne première vraie journée!!!

  2. Marilyn Répondre

    Ex-ce-llent !!!!!
    Le coup du couteau de crocodile Dundee il fallait le tenter….j’imagine la consternation dans les yeux de Thibault….
    Quant à Enora tout pareil, ne lui dis pas mais j’ai bien ri!
    Bon il est génial ton blog, tu te dis crevée mais mine de rien on a déjà tous les détails de votre voyage: quand as tu eu le temps d’écrire tout ça?? C’est super parce que je t’avoir que nous aussi on était un peu perdus dans les affres et les méandres de votre voyage à multi-escales…. La au moins on sait ou vous êtes et quand.
    Vivement le prochain billet, on vous embrasse très fort

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.