Lundi 25 Juillet: Yellowstone (Ouest)

Lundi 25 Juillet 2016

Ce matin je me lève la première à 7h, je descends à la salle de petit déj prendre un café, j’en profite pour donner quelques nouvelles et papoter avec maman et les soeurettes via FB….je remonte à 8h30 réveiller la tribu, on quitte l’hôtel vers 10h, quel confort les matins où on n’a pas à faire les valises !!

thumb_IMG_9050_1024

On arrive à l’entrée du parc, il y a la queue mais ça va assez vite, surtout quand on a un pass en main, les rangers nous guident pour aller au plus vite…

On repart sur le secteur ouest, qu’on n’a pas fini de visiter hier. On longe la Madison River, paysage de carte postale…on guette les ralentissements, signe  d’animaux dans le secteur…

 

thumb_IMG_9561_1024

Au bout de quelques km, bingo !! Un gros bison qui marche sur la route et traverse juste devant nous !! Très impressionnant…

thumb_IMG_9656_1024

thumb_IMG_9554_1024

 

thumb_IMG_9556_1024

Il n’y a qu’une route dans le parc, qui forme un 8 . On continue la découverte des geysers du côté sud –ouest, car demain nous serons logés au Nord pour 2 nuits… On met  beaucoup de temps à aller d’un point à un autre, il y a énormément de monde..

On s’arrête aux points qu’on n’a pas eu le temps de voir hier : Lower Geyser Basin et Midway  Geyser basin, sur ce site se trouve Grand Prismatic, la plus grande source d’eau chaude du parc ( 61 m de diamètre) aux couleurs magnifiques..on ne se gare pas sur le parking archi bondé du site, on continue quelques centaines de mètre et on se gare le long de la route. On a lu sur les forums qu’on n’apprécie pas vraiment  le site quand on est  à sa hauteur, mais qu’il vaut mieux escalader la colline en face pur le voir de haut. Effectivement, après 10  min d’effort on surplombe la zone et les couleurs du bassin nous apparaissent vraiment bien. C’est magnifique !!! Et là haut, il n’y a quasi personne..Merci, le Routard et les blogueurs !

Lower Geyser Basin:

On est parfois pris dans les fumées de vapeur chaude qui s’échappent des geysers, et il flotte une odeur d’oeuf pourri , ou de souffre, c’est vraiment étrange…

Grand Prismatic: on aperçoit les gens, qui visitent le site sur la passerelle..

thumb_IMG_9604_1024

La descente est un peu glissante dans le sable, mais tout se passe bien, on est tous ravis , c’était superbe.

Pique nique:

thumb_IMG_9056_1024

 

On continue avec Biscuit Basin, et on finit la journée en retournant se promener dans la zone d’Upper Geyser Basin. On attend un dernier réveil d’Old Faithfull Geyser et on rentre à l’hôtel…Journée sublime, comment ne pas s’émerveiller, ce parc est ce qu’il y a de plus beau au monde !!!!! Après la Bretagne, bien sûr !!

Quelques courses pour ce soir à l’hôtel et le pique nique de demain…

On va faire un tour à la piscine de l’hôtel avec les garçons, un peu de jacuzzi ça détend après une journée de marche au soleil …

On laisse les enfants dîner dans leur chambre et on part se promener tous les deux une petite heure dans West Yellowstone, c’est un petit patelin vraiment sympa, ambiance cow-boy..

thumb_IMG_9061_1024

 

Au retour, on grignote dans la chambre. Cette semaine à la télé, c’est au tour des démocrates de diffuser leur convention, sur pas moins de 4 chaînes en direct !!! Et ça dure 3 jours !!!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.