Mardi 26 Juillet : De l’Ouest au Nord de Yellowstone

On quitte l’hôtel de West Yellowstone à 10h .

Ce matin, on finit la partie Geysers / sources d’eaux chaudes par Norris geyser Basin, une zone de paysages lunaires …. des petit geysers, des boues bouillonnantes, des piscines et des vapeurs chaudes….une forte odeur d’oeuf et de souffre mélangés, ça finit par monter à la tête…à cause des vapeurs on serait capable de pousser dix/ 15 chinois dans les bains bouillonnants, rigole-t-on avec les enfants….ils nous amusent et nous agacent tellement à la fois !!! Ils ont un acoutrement terrible: en kway fermé jusqu’en haut, avec capuche, couleurs flashys, souvent un masque sur le nez, ou bien les femmes sont endimanchées, petit sac channel à la main et robe de couturier…peut-être qu’ils se moquent de nous de la même façon, ceci dit!!!

L’humeur est bonne ce matin, on  fait les deux boucles à pied,5 km et  2h de marche, le soleil est là mais il ne fait pas trop chaud.

 

On s’arrêt pique niquer, puis on part pour notre deuxième visite de la journée: les  Terraces Area de Mammoth Hot Springs.A cet endroit, l’eau chaude des sources est fortement acide ce qui a pour conséquence de dissoudre la roche calcaire et de former des  terrasses. Un paysage encore différent de tout ce qu’on a vu jusqu’alors..

Malgré les nuages, les couleurs sont toujours aussi magnifiques !!!

On fait encore quelques kilomètres dans le parc, car Yves veut tenter d’apercevoir quelques animaux….Un bison, au loin, et des Deer, ces très grandes biches qui vivent dans cette région:

thumb_IMG_9715_1024

thumb_IMG_9823_1024

thumb_IMG_9823_1024

thumb_IMG_9819_1024

On arrive à Gardiner, au Nord du Parc, pour nos deux prochaines nuits: Encore une cabane, se plaignent les enfants!! Finalement, c’est un appartement de deux chambres, à la décor kitch à l’américaine, mais tout équipé, avec deux chambres…Et le wifi, le bonheur absolu pour nos loulous !!!thumb_IMG_9079_1024

Un petit tour dans le quartier en soirée, les Deer et leurs petits sont ici chez eux et se promènent dans les jardins:

thumb_IMG_9080_1024

thumb_IMG_9081_1024

 

 

thumb_IMG_9084_1024

Demain, pour notre dernier jour à Yellowstone, on descend voir le Canyon du Parc et ses chutes d’eau vertigineuses. Avec toujours l’espoir de voir d’autres animaux ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.