Mercredi 20/08: Sydney J3

Réveil difficile pour moi, mon estomac commence à fatiguer, ça nous apprendra avec Enora à ne se nourrir que de sushis achetés à la va-vite à tous les coins de rue…j’ai du manger un grain de riz pas frais.. Ici , on est frappés par le nombre d’asiatiques, les 3/4 des touristes,mais aussi les employés dans les magasins et commerces , et dans la rue tout simplement….
Autre étrangeté , qu’on avait déjà observée depuis Cairns: en Australie, aux carrefours, les piétons ne sont JAMAIS prioritaires. Ils doivent attendre le signal les autorisant à traverser, en toute circonstance..au début on les trouvait hyper civilisés ces piétons, à attendre ( bêtement) que le petit bonhomme passe au vert, même quand il n’y avait aucun trafic …nous , on a agi en bons français, on a traversé entre deux voitures, et même pas dans les passages piétons…mal nous en a pris, on s’est fait klaxonner et quasi rouler dessus par des automobilistes furieux !!!dans une petite bourgade de la côte Est c’est anecdotique, mais à Sydney on est en pleine psychose..le feu piéton ne s’allume que très rarement et pendant une période de quelques secondes…on voit alors les piétons comme des fous dans tous les sens…puis ils stoppent au carrefour suivant pendant 10 minutes ..très drôle!!
Aujourd’hui on part en bus à Bondi Beach…un peu compliqué car les tickets ne s’achètent pas dans les bus…on est donc montés dans le bon bus, mais avons dû redescendre acheter les tickets dans un commerce alimentaire que le chauffeur nous avait indiqués ( ce n’est expliqué nulle part)….ensuite on a attendu le bus suivant 1/4 d’h…
Arrivés à Bondi, il fait très frais, un vent glacial, on a la chance d’avoir une légère éclaircie le temps de faire des photos. La plage mythique est surtout impressionnante par ses vagues immenses, paradis des surfeurs…sinon j’en connais des tout aussi belles, mais il paraît que je suis de mauvaise foi bretonne!!!
Ballade sur le front de mer et dans les commerces pour touristes , rien d’extraordinaire , on repart assez vite vers la ville car on a vraiment froid.
Déjeuner dans un food Court, des sortes de halls remplis de tables, autour desquelles sont disposées des dizaines d’échoppes de nourriture , allant du Mc Do au kebab, japonais, indien, malaisien , bar à jus de fruits, salades, sandwichs à la demande, etc…chacun achète son plat et s’installe au centre pour manger. Il y en a dans tous les shopping center, qui sont eux le paradis des fashionistas…
Cet après-midi on monte en haut de la Sydney Tower, la tour la plus haute de la ville qui culmine à 306 m. La vue de là-haut est époustouflante sur la ville et la baie, magnifique..
Retour à l’appartement pour les garçons, et nous repartons flâner le long des boutiques, pas d’achat on tient toujours bon , malgré les supplications des filles…pas de place dans les valises, argument choc!!
Pieds en feu malgré les températures frisquettes, on rentre, de toute façon tous les commerces ferment tous et la vie s’arrête à 18 h dans ce pays !!
Ma chère Coco , JC , les enfants, on pense à vous très très fort…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.