Printemps 2016: finalisation de notre périple

Après l’achat des billets en début d’année, nous avons eu un gros gros boulot de recherche sur internet, blogs, sites de voyages consacrés aux USA, carnets de voyages……Jour après jour, en glanant ici et là des infos sur les trajets possibles, points d’intérêts de chaque région, infos pratiques ( logements, moyens de transport), on a commencé à réserver les hôtels, en commençant dés le mois de février par les sites les plus touristiques et donc les plus demandés:

-Yellowstone (nous n’aurons d’ailleurs pas la possibilité de dormir dans le parc, faute de n’avoir réservé un an à l’avance!!! Ce qui au final n’est peut-être pas plus mal, les prix sur place sont hallucinants,pour des logements souvent médiocres,  et nous avons trouvé des hôtels plus abordables en lisière du parc, à West Yellowstone à l’ouest et Gardiner au Nord)

-Grand Canyon, Bryce Canyon, Page, Moab, sont des lieux incontournables de la région. Nous n’avons pas d’autre choix que de réserver très tôt, sans trop de choix concernant  la qualité et le prix des établissements…

– Pour les lieux moins touristiques et les grandes villes, ( LA, San Francisco, Las Vegas), plus de choix, plus de temps pour faire notre choix, nous bouclons les hébergements en mai.

-Tous les autres aspects de nos préparatifs:

Location de voiture, parking pour notre voiture à Paris, passeports refaits, formulaires ESTA pour l’entrée aux USA, réservation des activités que nous voulons faire sur place.

A quelques jours du départ, impression de mes deux roadbooks: 1 pour le planning quotidien, 1 pour le budget.

Je sort mon vieux TomTom qui nous accompagne depuis la Floride en 2011, le remets en charge et fais une mise à jour par internet. Je prends aussi le temps de rentrer les différentes adresses d’hôtel et lieux que nous visiterons, ça sera plus facile pour nos trajets quotidiens d’avoir déjà tous les points pré-enregistrés…

 

L’impression comme toujours d’avoir une montagne de choses à finir à la maison, mais une certitude: tout sera bouclé lundi soir !!! Dans un stress monumental, comme toujours…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.