Samedi 16/08: Brisbane…et la pluie!!


Enfin, en théorie, on espère visiter Brisbane. Sauf qu’on se réveille sous la pluie, quelques gouttes, puis de plus en plus..1 ère activité de cette belle journée qui s’annonce: un petit jogging jusqu’aux lointains sanitaires pour récupérer notre linge qui sèche dehors…tout rapporter et installer notre corde à linge à l’intérieur du van, qui ressemble ensuite à un labyrinthe de tee shirts et petites culottes…on perdrait presque nos enfants là-dedans, faut le faire dans 5 m2!!!!!
Petit déj et préparatifs de départ dans une folle ambiance, évidemment vu le contexte…
On quitte le camping à 10 h et en route pour Brisbane en croisant les doigts pour que le déluge s’arrête…en route on réalise qu’on est sur la réserve de carburant, notre Tomtom si coopératif d’habitude à dû attraper un coup de froid, il nous fait faire 30 km dans un sens, puis dans l’autre pour atteindre la station la plus proche, puis tourner en rond encore quelques km avant de revenir à 500 m du camping…fait froid dehors , mais sur le siège conducteur c’est chaud-bouillant!!
Re-départ pour Brisbane à 11 h. C’est le déluge .On va devoir faire l’impasse sur la balade au Jardin botanique..on fait un petit tour au West End Market, un petit marché de légumes, un peu d’artisanat, et d’échoppes de nourriture à emporter, asiatiques, pizzas, on y trouve même du pain français ( la baguette à 4 Dollars) et des crêpes ( 10 Dollars la galette complète, gloups!!)
Retour au CC pour grignoter, il pleut toujours des cordes,puis on se dirige vers le centre ville, on réussit à se garer assez près du Museum of Brisbane, en plein centre d’où on rejoint à pied le  » Queen Street Mall’, le quartier des boutiques..centre ville très sympa, de jolis bâtiments anciens et de jolies boutiques qui ravient les filles…mais la pluie finit par nous décourager, on repart assez tôt, ce soir camping dans la banlieue Sud de Brisbane, on y est à 17h.( Brisbane Getaway Resort ). Camping moyennement bien côté sur l’appli Wikicamps et surtout très proche de l’autoroute qui va vers le sud, ce qui nous inquiète un peu..mais finalement très bien, propreté impeccable, très calme, on est situés à côté des SDB et barbecues…et avec le déluge qui continue ce soir, on est bien contents…
Hamburgers maison préparés par les enfants!!! Et il pleut, il pleut, il pleut !!!!!
Demain est un autre jour…
…..finalement, avant demain il y a aujourd’hui, j’avais clos l’article du jour, mais encore une petite anecdote: la pluie sagement accumulée ce soir sur le toit du camping car à trouvé une petite faille au niveau d’un joint de lucarne, est s’est invitée à notre soirée…pile poil au milieu du lit des garçons : schplok, schplok, schplok….Y’a des jours, franchement, on sait qu’on n’a pas à se plaindre , le voyage est extraordinaire , mais comment dire…le camping-car, on n’en peut plus ce soir!!!!
Trousse de Mc Gyver ressortie du coffre, et pour cette fois on a besoin …de la casserole !! Toujours utile en cas de fuite…Thibault dormira bien accompagné, en vérifiant de temps en temps si elle ne déborde pas…quant à Eliott il est accueilli dans notre lit, car les filles sont à l’étroit dans la capucine et risquent déjà l’asphyxie avec une hauteur de plafond de 20 cm…en espérant que ça ne s’aggrave pas, qu’il n’y en ait pas d’autre (on a 3 petites fenêtres sur le toit)…qu’est ce qu’on s’amuse !!!! Encore deux nuit et on dormira au chaud, au sec, dans une vraie maison à Sydney!!!
On se couche , et il pleut toujours…

1 Commentaire

  1. mamie papy Répondre

    Coucou
    Alors ça pleut toujours ? on s’ inquiéte pour Thibault il lui a fallu se lever combien de fois pour vider la casserole ?
    nous espérons que le temps s’ est arrangé et que vous avez beau soleil pour ces derniers jours !!! c’ est vrai que vous allez apprécier un bon lit et grand espace enfin par rapport au cc !!
    Pour nous ça va je suis allée a la mer et pris un bain super !!!
    Demain nous attendons les Nantais et Edouard pour une bonne semaine .Gros bisous a vous nous pensons très fort a vous . A très bientôt . Mam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.