Samedi 26/07: Darwin/Kakadu National Park

Samedi 26/07 : De Darwin à Jabiru
Sois un beau soleil et un petit 27° nous voilà arrivés à Darwin…un petit café à l’aéroport histoire de teniŕ quelques heures chacun…et en route pour le dépôt de Britz…quelques minutes de stress car impossible de mettre la main sur nos permis, nationaux et internationaux, je nous imaginais déjà refoulés de tous nos loueurs de vans et voitures et obligés de faire du stop pendant un mois avec enfants et valises…Avons évidemment vite perdu notre calme et éparpillé le contenu des 4 valises sur le sol de l’aéroport avant de retrouver les permis tout au fond du dernier sac….je me suis fait dire que j’étais très mal organisée , évidemment !!!
Récupération du CC, et là , surprise: notre 1 er français !!!!
Un truc que j’adore : Si on est habitués, en France, à vivre les uns à côté des autres sans se parler, dès qu’on est à l’étranger , à fortiori très loin…on tomberait quasi dans les bras les uns des autres en entendant parler français !! Et on se met à discuter, tous contents, comme des vieux potes qui se connaîtraient depuis toujours ..C’est magique!!
Nous voilà donc chez Britz, quelques infos bien utiles reçues de notre ami puis une petite heure d’explications des employés avec petite vidéo de 10/15 min sous titrée en français …( ouf, ouf!!! Parce que l’accent australien est corsé, on comprend 1 mot sur 5, donc 1 phrase sur 10 , et du coup…rien, en fait !!!)
Après ça, direction le whoolworths de Darwin pour nos 1 ères courses…Whaouuuu les prix sont élevés , on ne fait pas de folies et de toute façon on ne reste que 5 j dans notre nouvelle  » maison » il ne faut pas faire de gros stock.
Direction Kakadu !!!!!
Les enfants s’endorment à peine remontés dans le camping car…Les pauvres loulous sont épuisés..
Arrêt pique nique à  » Windows on the Wetlands », un des nombreux visitors centers de la région. On découvre le paysage australien aride, la terre rouge, la végétation et les chants d’oiseaux inconnus. On croise aussi quelques aborigènes miséreux sur le bord de la route ..Pique nique rapide en réveillant les garçons tant bien que mal, ils retournent roupiller immédiatement après. Ils ne profiteront de rien aujourd’hui ..Nous allons donc chercher un camping en priorité, afin de bien récupérer cet après-midi et cette nuit, et d’être plus vaillants demain.
Arrêt à l’Aurora campground, les guides nous annoncent un superbe endroit hôtel/ camping / piscine lagon… On se retrouve dans un boui-boui sale et mal équipé , pas d’hôtel ni de lagon ,on met 2 heures à ranger le camping car peu fonctionnel sous un cagnard terrible…Je crois qu’on s’est trompés d’endroit.. Première soirée mitigée , on essaie de boire une bière à l’extérieur mais on rentre très vite suite à une attaque de masse de moustiques…. On finit par une assiettée de pâtes entassés dans nos 3 m2…Le clou de la soirée : la sortie aux sanitaires pour le lavage de dents, lampes dynamo en main, dans la nuit noire, les filles main dans la main, terrorisées par les cris d’animaux aux alentours…on a affronté vaillamment les grenouilles coquets et scarabées en tous genres qui menaçaient de nous attaquer, et nous sommes rentrées en courant ( pour ne pas dire en hurlant) au camping -car. Ça y est , on est des aventuriers, on a risqué nos vies !!!
Dodo!

3 commentaires

  1. Stef Répondre

    Super, j adore….c’est bien écrit, plein d’humour, je me mare toute seule devant mon iPad….bonne continuation. Des bisous

  2. mamie papy Répondre

    Coucou
    Quel bonheur d’ avoir de vos nouvelles !! Phanie tu as une belle façon de nous raconter tout ça nous avons l’ impressions d’ être avec vous . Alors après une bonne nuit vous devez avoir une meilleure forme .Je pense que vous allez vite partir de ce camping « extra « pour d’ autres aventures que nous avons hâte de connaître .Gros bisous a vous .A très bientôt de vous lire .
    Mam papa

  3. Marilyn Répondre

    Coucou! Merci pour notre lecture du jour, ca va devenir un rituel je pense, le matin au petit dej! avec les filles on a bien ri!
    L’image: le contenu de vos valises éparpillés , vous 2 les grands un poil tendus, les enfants catastrophés voire levant les yeux aux ciel, cherchant en vain ces maudits permis….un petit coup de stress?? Trop drôle….;-)
    On a adoré l’expédition sanitaires….merci pour la rigolade , on visualise bien les 3 filles au pas de course, terrorisées par les moustiques tigres aux longues dents et les grosses bêtes velues…. Et ici le nom de votre 1ère destination à bien faire rire: « kakadu »…. Comme m’a sorti Valentine  » maman il manque juste un R à la fin , beurk !!! »
    J’espère que malgré l’absence du lagon et de la piscine paradisiaque, vous avez bien recupéré. Combien d’heures de décalage y a t-il avec nous ?
    Gros bisous les loulous, à demain!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.