Samedi 30/07: Torrey / Bryce Canyon

On se lève à 8h , nous allons entre filles prendre le petit déj à l’hôtel, pour 10$ c’est buffet à volonté. La serveuse est sympa, elle décide de noter Lou-Anne comme ayant – de 12 ans, ce sera 7,50 $ pour elle !! Les garçons préfèrent rester dormir un peu. Yves profitera du café offert à l’accueil avant le départ.

On a beaucoup aimé ce site et ce petit hôtel rustique, mais très propre!

thumb_IMG_0260_1024

On part à 10 h et on s’engage sur la Scenic By Way 12, qui relie Torrey à Bryce Canyon en 200 km. C’est une route sinueuse qui nous fait passer par un col à 2900m d’altitude !!! Les paysages sont magnifiques:

thumb_IMG_0280_1024

thumb_IMG_0286_1024

Cherchez la route qu’on a empruntée !!

thumb_IMG_0308_1024

thumb_IMG_0311_1024

Les couleurs de la roches sont toujours aussi belles !!

thumb_IMG_0290_1024

De temps en temps un joli porche à l’entrée d’un ranch:

thumb_IMG_0326_1024

On approche de Bryce Canyon à 13 h, on fait une première halte avant le parc, les premiers Hoodoos sont visibles (Hoodoos= ces pics rocheux tout en hauteur formés par l’accumulation de pluie et de neige en hiver, qui fissure la roche et la déleste progressivement de ses sédiments)

thumb_IMG_0346_1024

C’est très beau, malgré le ciel sombre…

On arrive à 13h 30 à l’entrée du parc, et la pluie s’annonce…on est dépités, on attendait tellement de voir cet endroit, c’est vraiment pas de chance!!

thumb_IMG_0352_1024

Bon, on y est, on y reste….ici on retrouve la foule de touristes, les navettes de bus, les parkings qui débordent au visiter center et à chaque point de vue….beurk, mais c’est le jeu, ma pauvre Lucette, faut faire avec!!!

L’amphithéâtre est le lieu le plus visité, il se situe à l’entrée du parc, dont la Scenic Drive (La route unique qui parcourt le parc du Nord au Sud) fait 18 miles, soit environ 31 km…on fait comme à notre habitude, on part directement au fond du parc afin d’éviter la foule et revenir progressivement faire des arrêts à chaque point de vue…le ciel est sombre, mais la pluie s’arrête, et on réussit à pique niquer à Rainbow Point

thumb_IMG_0353_1024

On remonte ensuite en voiture sur les différents points de vue, jusqu’à l’amphithéâtre et les 2 points stratégiques, Sunset point et Sunrise Point. L’idée , demain, est de descendre dans le Canyon à partir d’un des 2 points, et remonter par l’autre, c’est une rando très fréquentée et magnifique , qui serpente entre les Hoodoos…

Le site est effectivement sublime:

 

Ici, une belle Arche qui semble s’être trompée de Park:

thumb_IMG_0392_1024

thumb_IMG_0421_1024

 

On aurait pû tenter de descendre à pied cet am, mais la rando fait entre 2 et 3 heures, et l’hôtel nous attend avant 18h, ça fait juste en timing….et surtout, on espère du soleil demain matin, et moins de monde si on vient tôt…

En allant à l’hôtel, on passe devant le Ruby’s Inn, un complexe énorme Hôtel/ camping/ Restaurants/ grande surface/ Activités diverses, dont…Rodéo !!! Yves repère le planning du rodéo, et bingo!!!! C’est le samedi soir à 19h !! On projette donc d’y aller ce soir…ravis !!!

On arrive à 17 h à notre hôtel, le Bryce Canyon Pines…bon, on dira que c’est la boulette du séjour …. des chambres pas nettes, sombres, qui sentent l’humidité et les canalisations…le wifi est laborieux ( les enfants sont au bord du suicide)…le resto de l’hôtel par contre a très bonne presse dans le routard…évidemment, les critiques fusent  » Qu’est ce qui t’a pris de réserver ici????… »… Alors là, évidemment, je n’ai pas grand chose à dire, parce que je n’en sais fichtrement plus rien….j’ai réservé tellement d’hôtels que je ne sais plus…Je sais que sur Bryce canyon les prix flambent, les hôtels sont tous pleins très tôt, et comme il était référencé dans le routard, c’est ce qui a dû guider mon choix…Ce n’est que pour une nuit, donc pas de panique….ça leur fait du bien , à tous, de connaître des endroits un peu plus humbles de temps en temps..;)

Pour parfaire cette super fin d’am, l’orage nous tombe dessus à 18H30, la réceptionniste nous ayant informé que le rodéo aurait lieu sauf en cas de pluie, c’est donc mort …..décidément c’était écrit qu’on n’aurait pas droit à notre Rodéo !!!!!

Malgré tout, on se dit qu’on a quand même pû profiter de Bryce sans trop de pluie cet am, c’était pas gagné ….et un petit Tamia (= Chipmunck= écureuil) pour finir sur une touche positive :

thumb_IMG_0435_1024

Il y en a partout dans Bryce, ils se délectent des restes de chips tombés des mains des passants…

Dîner au resto bien bon, bien local, de grosses assiettes pantagruéliques et des sodas servis en chopes énormes:

thumb_IMG_9120_1024

La spécialité de la maison: les tartes aux fruits, avec  » 1 boule de glace » …ou plutôt 1 kg de glace !!

thumb_IMG_9122_1024

On retourne se coucher, il pleut des cordes…la rando de demain est bien compromise…

1 Commentaire

  1. Coic Répondre

    Gigantesque ce canyon !!!!! tellement beau !!!!!
    Alors beau temps ? rodéo ou pas ??? Je pense que Yves serait ravi de voir ce spectacle !!!!
    Alors Loulou tu as l’ air d’ apprécier les menus locaux !!!!!
    Merci Thibault pour ce beau sourire !! lol !!!!
    Bon allez on oublie l’ hôtel pour une nuit ça va ! il y a des bonnes et mauvaises surprises !!!
    Nous vous souhaitons un beau spectacle rodéo !! tu nous raconteras !
    Nous vous embrassons bien forts . Pour nous ça va le beau temps continue !!!!
    MAM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.