Vendredi 5/08 : San Francisco

On se lève à 8h, ce matin on  part visiter  le port au Nord de San Francisco, et ses nombreux quais.

On a prévu d’y aller en cable car, ces tramways très connus de SF, qu’on peut attraper à la volée en restant debout sur le marchepied.

Le départ a lieu tout près d’ici , sur Market Street.

Il y a énormément de monde, on avait lu qu’aux heures de pointes il faut compter 1 h d’attente, je crois qu’on est en plein dedans….

thumb_IMG_0932_1024

la queue va d’un côté à l’autre de la rue !!!!!

Effectivement au bout  d’une heure…et quelque frayeur….(les SDF ici sont très très nombreux, et très très allumés….l’un d’eux , complétement cinglé est venu vers nous et a verbalement agressé Yves pendant quelques minutes, lui demandant de l’argent et l’insultant…on a eu très peur…il a fallu qu’un américain passant par là intervienne et lui demande d’arrêter pour qu’on ait la paix…Yves essayait tant bien que mal de l’ignorer pour ne pas envenimer l’affaire….un très très mauvais moment)

Une fois dans le cable car on oublie ce mauvais moment et on profite du moment, un trajet d’1/2 h environ vers la mer et le Fisherman Warf, les jetées touristiques de SF.

Sur place, une foule immense….

On décide de manger dans un des endroits réputés, le Boudin Bistrot , qui sert des soupes dans un gros pain creusé, différentes recettes au choix….ce sera chili pour Lou Anne, palourdes et crème pour Yves, tomates / fromage pour Enora et moi, les deux garçons préférant une pizza…c’était excellent !!!

On parcourt ensuite les différentes jetées du port, on s’arrête sur la plus connue, le Pier 39, où les éléphants de mer viennent se dorer la pilule , pour le plus grand plaisir des touristes…

thumb_IMG_0999_1024

 

 

quelques photos du quartier..

On quitte rapidement ce lieu bondé de touristes, on passe par la Lombard Street, cette rue emblématique qui comporte pas moins de 18 virages, tant sa pente est grande …. elle est très fleurie , très belle, très empruntée autant par les piétons que par les voitures..

thumb_IMG_1023_1024

thumb_IMG_1029_1024

Un peu plus loin, toujours la Lombard Street, mais en montée, ça bouchonne et la pente est toujours impressionnante:

thumb_IMG_1036_1024

thumb_IMG_1037_1024

thumb_IMG_1035_1024

Ici , quand on gare sa voiture, ça doit faire tout drôle en sortant !!!

 

On part ensuite en bus vers le Golden Gate Bridge, ravis que le soleil soit enfin avec nous pour le Clou de la visite de San Francisco :

C’est magnifique !!!

thumb_IMG_1042_1024

thumb_IMG_1044_1024

On parcourt le pont à pied de bout en bout, il fait quand même 2,7 km !!! Une longue traversée sous le vent et le bruit des voitures…mais très beau !!

dommage pour la prison d’Alcatraz, on aurait adoré la visiter, mais il aurait fallu réserver la visite quelques mois à l’avance…tant pis…

Après cette longue marche, on revient en bus à l’appartement, on est encore une fois bien fatigués, on repasse en bus par le square Alamo, sous le soleil, l’occasion de quelques photos plus colorées qu’hier:

On s’arrêt au Burger King du quartier pour les enfants, c’est une fois encore la cour des miracles, de nombreux sans abris, mais surtout des gens complètement déséquilibrés qui effraient les enfants…dommage, c’est une ville magnifique, mais franchement on a vu ici des comportements de gens très inquiétants…et beaucoup de SDF, on en a  aussi  croisés aussi à LA et LAs Vegas, mais içi c’est impressionnant…et triste..

On rentre à 19h, on commence à rassembler les affaires, demain c’est le départ, on a passé des vacances fabuleuses… tellement de souvenirs qu’on a du mal à se remémorer le jour du départ…on en rigole , je ne me souviens plus du tout du voyage aller ni de ma place dans l’avion, on a l’impression que ça fait des années qu’on est partis…

On est enchantés, et contents de rentrer avec tous ces souvenirs dans la tête … :)))))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.